Bon ... avec ce topic je vais essayer de faire le tour du paladin V2.
Tout d'abord, qui est le paladin ? De part sa définition, le paladin est un guerrier soigneur au service des dieux.
Dans Alidhan, il n'est autre qu'un chevalier en armure faisant office de tank et possédant un pouvoir de soins mitigé mais je reviendrais sur le sujet un peu plus tard.
En attendant, passons à la présentation des compétences :
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Frappe suprême : attaque de base du paladin elle se subdivise en 5 niveaux. Elle donne des frappes correctes et sa puissance et régularité dépend des points placé en PP (Puissance Physique) et P (Précision).
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Sacrifice du dévot : attaque spéciale, subdivisée en 3 niveaux, qui se caractérise par la perte du même nombre de points de vie que les dommages causés. Cette attaque ne peut pas vous tuer. A utiliser lorsqu'on est certain de tuer son adversaire avec le coup porté ... donc à éviter sur les FT qui vous surprendront avec leur esquive. Se méfier également des palouf qui sont tanké en PV et def.
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Soins du juste : je ne peut me prononcer sur cette compétence. J'ai en effet préféré la laisser de côté pour ne pas sacrifier de précieux point en concentration. Se subdivise en 3 niveaux.
Cette compétence fait l'objet de nombreux débat en ce moment sur le fofo, un minorité de palouf voulant voir certain objet donner des bonus de concentration à la place de la défense ... A SUIVRE !
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Bouclier divin : la compétence qui fait du paladin un tank (en plus de son équipement bien sur). En effet, elle ne connait qu'un niveau mais permet de rajouter un bonus de +100 en défense au paladin ou à la personne destinataire du sort. A utiliser avec sans retenue.
Les caractéristiques :
Vous l'aurez compris, le paladin est un guerrier dans le sens chevaleresque du terme
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Il peut être joué de plusieurs manière et ce que je vais vous décrire n'est qu'une façon parmi tant d'autre de le faire évoluer.
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Puissance Physique : influe directement sur les dommages causés
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Précision : influe sur la régularité des attaques
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Vitalité : sans commentaire - la caractéristique des tanks
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Esquive : un minimum pour ne pas trop galérer avec les monstres
J'ai personnellement monté ma vitalité pour obtenir un nombre de point de vie supérieur à 4000 pour le moment. En gros, cela se traduit par le placement d'un point de vie par niveau. La encore tout dépend du style de palouf que vous voulez jouer mai se serait dommage de ne pas profiter du nouveau tank de la V2.
J'ai mis 30 poins en esquive et avec mon équipement cela se passe pas trop mal. Quand je marche sur une case monstre, j'arrive la plupart du temps à ressortir sans subir de blocage ou de retour important.
Pour la PP et la P, faites vous plaisir tout en sachant qu'un fort déséquilibre entre ces deux caractéristiques est néfaste !!!!!!! Je ne peux pas vous donner de ratio car il y a plusieurs écoles mais perso j'ai un ratio de 45/55 et je ne me plains pas de mes frappes.
Les différentes écoles :
Alors la nous allons attaquer un point de discussion fort controversé entre les différents paladins tels que Kurt-Kobain, fr3netik St4r, ...
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le paladin défense : c'est le tank par excellence qui se caractérise par une défense en béton. Son équipement devra lui procurer une défense minimum de 250 qui se transformera en 350 avec le bouclier divin. On lui préfèrera donc un crâne ténébreux, une armure polie ou encore un œil de golem.
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le paladin offensif : alors la on perd tous les avantages de notre classe. Certes on se retrouvera avec du matos offensifs et des caractéristiques PP et P énorme mais le jeu en vaut-il la chandelle ? Je sais je ne suis pas objectif dans mon raisonnement mais quand même. Si c'est pour frapper un peu plus fort qu'un défensif (orienté armes offensives) et se prendre des dommages plein le tronche alors je dis
NON !!! Mais chacun son choix et il y a des joueurs qui vous prouveront le contraire.
Et maintenant la subtilité du défensif !
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Le défensif avec équipement max défensif : c'est simple. Pelle du sale type, œil de golem, cuirasse polie, crâne ténébreux et bouclier du SG. On se retrouve alors avec une défense de 399 bosstée à 499 par la bouclier divin. Un monstre mais des bonus en PP et P très faible.
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Le défensif avec équipement offensif : c'est le build que je compte monter et je suis justement entrain de réunir l'équipement nécessaire. Voici quelques screens qui seront plus explicitent que de belles phrases. On remarquera deux optiques possibles.
Je précise encore que chacun doit jouer à sa manière. Ceci n'est que mon point de vue et ne peut prétendre être la parole sacrée.
Actuellement, je porte l'équipement suivant et vous constaterez une différence significative entre les bonus apportés en PP et P. Je veux tenter de réduire cette différence et c'est pour ceci que je tente les builds précédemment cités
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Je vais m'arrêter ici pour le moment. Sachez que je reste à votre disposition pour toutes questions ou remarques. J'ai survolé le sujet et je pourrais entrer dans les détails mais je n'aurais pas assez de place et surtout de temps.