La Normandy's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RIP Normandy Guilde, La Normandy's est créée dans le but de te venger...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le guide du paladin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vianor

Vianor


Messages : 126
Date d'inscription : 21/04/2010

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Guilde: La Normandy's
Niveau:
Le guide du paladin Left_bar_bleue217/300Le guide du paladin Empty_bar_bleue  (217/300)

Le guide du paladin Empty
MessageSujet: Le guide du paladin   Le guide du paladin Icon_minitimeMer 28 Avr - 22:40

Bon ... avec ce topic je vais essayer de faire le tour du paladin V2.

Tout d'abord, qui est le paladin ? De part sa définition, le paladin est un guerrier soigneur au service des dieux.

Dans Alidhan, il n'est autre qu'un chevalier en armure faisant office de tank et possédant un pouvoir de soins mitigé mais je reviendrais sur le sujet un peu plus tard.


En attendant, passons à la présentation des compétences :

- Frappe suprême : attaque de base du paladin elle se subdivise en 5 niveaux. Elle donne des frappes correctes et sa puissance et régularité dépend des points placé en PP (Puissance Physique) et P (Précision).

- Sacrifice du dévot : attaque spéciale, subdivisée en 3 niveaux, qui se caractérise par la perte du même nombre de points de vie que les dommages causés. Cette attaque ne peut pas vous tuer. A utiliser lorsqu'on est certain de tuer son adversaire avec le coup porté ... donc à éviter sur les FT qui vous surprendront avec leur esquive. Se méfier également des palouf qui sont tanké en PV et def.

- Soins du juste : je ne peut me prononcer sur cette compétence. J'ai en effet préféré la laisser de côté pour ne pas sacrifier de précieux point en concentration. Se subdivise en 3 niveaux.
Cette compétence fait l'objet de nombreux débat en ce moment sur le fofo, un minorité de palouf voulant voir certain objet donner des bonus de concentration à la place de la défense ... A SUIVRE !

- Bouclier divin : la compétence qui fait du paladin un tank (en plus de son équipement bien sur). En effet, elle ne connait qu'un niveau mais permet de rajouter un bonus de +100 en défense au paladin ou à la personne destinataire du sort. A utiliser avec sans retenue.

Les caractéristiques
:

Vous l'aurez compris, le paladin est un guerrier dans le sens chevaleresque du terme king .
Il peut être joué de plusieurs manière et ce que je vais vous décrire n'est qu'une façon parmi tant d'autre de le faire évoluer.

- Puissance Physique : influe directement sur les dommages causés
- Précision : influe sur la régularité des attaques
- Vitalité : sans commentaire - la caractéristique des tanks
- Esquive : un minimum pour ne pas trop galérer avec les monstres

J'ai personnellement monté ma vitalité pour obtenir un nombre de point de vie supérieur à 4000 pour le moment. En gros, cela se traduit par le placement d'un point de vie par niveau. La encore tout dépend du style de palouf que vous voulez jouer mai se serait dommage de ne pas profiter du nouveau tank de la V2.

J'ai mis 30 poins en esquive et avec mon équipement cela se passe pas trop mal. Quand je marche sur une case monstre, j'arrive la plupart du temps à ressortir sans subir de blocage ou de retour important.

Pour la PP et la P, faites vous plaisir tout en sachant qu'un fort déséquilibre entre ces deux caractéristiques est néfaste !!!!!!! Je ne peux pas vous donner de ratio car il y a plusieurs écoles mais perso j'ai un ratio de 45/55 et je ne me plains pas de mes frappes.

Les différentes écoles
:

Alors la nous allons attaquer un point de discussion fort controversé entre les différents paladins tels que Kurt-Kobain, fr3netik St4r, ... Twisted Evil

- le paladin défense : c'est le tank par excellence qui se caractérise par une défense en béton. Son équipement devra lui procurer une défense minimum de 250 qui se transformera en 350 avec le bouclier divin. On lui préfèrera donc un crâne ténébreux, une armure polie ou encore un œil de golem.

- le paladin offensif : alors la on perd tous les avantages de notre classe. Certes on se retrouvera avec du matos offensifs et des caractéristiques PP et P énorme mais le jeu en vaut-il la chandelle ? Je sais je ne suis pas objectif dans mon raisonnement mais quand même. Si c'est pour frapper un peu plus fort qu'un défensif (orienté armes offensives) et se prendre des dommages plein le tronche alors je dis NON !!! Mais chacun son choix et il y a des joueurs qui vous prouveront le contraire.

Et maintenant la subtilité du défensif !

- Le défensif avec équipement max défensif : c'est simple. Pelle du sale type, œil de golem, cuirasse polie, crâne ténébreux et bouclier du SG. On se retrouve alors avec une défense de 399 bosstée à 499 par la bouclier divin. Un monstre mais des bonus en PP et P très faible.

Le guide du paladin Dafens11

- Le défensif avec équipement offensif : c'est le build que je compte monter et je suis justement entrain de réunir l'équipement nécessaire. Voici quelques screens qui seront plus explicitent que de belles phrases. On remarquera deux optiques possibles.

Le guide du paladin Offens10

Le guide du paladin Off_2_10


Je précise encore que chacun doit jouer à sa manière. Ceci n'est que mon point de vue et ne peut prétendre être la parole sacrée.

Actuellement, je porte l'équipement suivant et vous constaterez une différence significative entre les bonus apportés en PP et P. Je veux tenter de réduire cette différence et c'est pour ceci que je tente les builds précédemment cités Smile .

Le guide du paladin Sans_t10


Je vais m'arrêter ici pour le moment. Sachez que je reste à votre disposition pour toutes questions ou remarques. J'ai survolé le sujet et je pourrais entrer dans les détails mais je n'aurais pas assez de place et surtout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
zabimaru

zabimaru


Messages : 86
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 33

Feuille de personnage
Classe: Palouf
Guilde: Normandys
Niveau:
Le guide du paladin Left_bar_bleue128/300Le guide du paladin Empty_bar_bleue  (128/300)

Le guide du paladin Empty
MessageSujet: Re: Le guide du paladin   Le guide du paladin Icon_minitimeMer 28 Avr - 23:30

jute une question a niveau de tes frappes elle sont comment?
car j ai moi meme monter mon palouf plutot defansif 2772 pv's lvl 127 des frappes max a 1750 en CC

Vitalité: 156(+81) (31)
Puissance Physique: 207(+138) (20)
Esquive: 1(+25) (24)
Précision: 144(+74) (26)
Puissance Magique: 1(+0) (20)
Concentration : 1(+0) (26)

niveu precision je crois que la je suis pas mal encore je pense mettre une differance de 100 pts max etre les 2
niveau matos j ai un oeil du dragon ardeur et une pelle du sale type le reste et du matos lvl 120 tout es upé sauf la pelle sa coute cro cher je pense garder un peut le mme matos sauf que au lvl 160 j aurais une épée du devot chaussure du SG casque du SG et j'épere reunir assez argent pour l armure dorée en point brut au lvl 220 je vise les 400 de pp 300 en p et le reste en vitalité sa peut etre sympa non avec le matos que j aurais ?
Revenir en haut Aller en bas
gregsky23




Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2010

Le guide du paladin Empty
MessageSujet: Re: Le guide du paladin   Le guide du paladin Icon_minitimeLun 3 Mai - 10:09

A titre de comparaison je suis monté comme le tout dernier build de la liste de vianor :
J'ai 5340 pv , je ne me prend pas de frappes supérieures a 2200 , seul un barbare porté sur l'offensif ou un aqua monté sur l'offensif peuvent parfois me mettre une frappe a 2500 .
Je frappe de façon constante a du 2000/2200 sans jamais raté de frappes ou alors de l'odre du 1% . Je peux monter jusqu'a du 2800 en FS et en sacrifice je tourne a du 2800/3000 .
Je suis niveau 275 .
Je suis content de mon build ça me permet de rester en vie lors des combats et de tenir la route . A présent je met tous mes points en puissance physique et ceux jusqu'a ma renaissance sauf si je constate que mes frappes ne sont plus constantes .
Revenir en haut Aller en bas
Vianor

Vianor


Messages : 126
Date d'inscription : 21/04/2010

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Guilde: La Normandy's
Niveau:
Le guide du paladin Left_bar_bleue217/300Le guide du paladin Empty_bar_bleue  (217/300)

Le guide du paladin Empty
MessageSujet: Re: Le guide du paladin   Le guide du paladin Icon_minitimeLun 3 Mai - 14:16

C'est le build que j'ai actuellement mais je pense m'orienter vers un moitié PP et moitié P.

Je ne sais pas ce que celà va donner et je le regretterais peut-être mais tant pis Smile

Sinon greg, tu as combien de PP par rapport à la P ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le guide du paladin Empty
MessageSujet: Re: Le guide du paladin   Le guide du paladin Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:17

Mes caractéristiques:
Vitalité: 210(+59) (31)
Puissance Physique: 174(+169) (20)
Esquive: 5(+28) (24)
Précision: 127(+82) (26)
Puissance Magique: 1(+0) (20)
Concentration : 1(+0) (26)

je suis monté comme ceci paladin 129 , avec 3228pv's

Fs IV :Entre 1000/1700 Hors CC et 1900 max CC
SD II : CC Max 2150

Sinon moi équipement offensif
Je trouve que le bouclier divin me suffit et mes Pv's compensent ma défense

Ps : Sinon faut voir je connais un paladin Roya ( Arnold ) level 254
Equipé comme ceci :
Collier maudit , casque SDG , armuré dorée , maille renforcée , griffes Droite et gauche et soleret SDG.
Il à pour le moment 6000pv's + Une FS V entre 2800/3600 hors CC donc plafond ateint CC max 3900 , pour son SD III il est monté à 4600 CC max

Donc je pense que son build en vaut la chandelle^^

Perso j'aurais sa au 300
Vitalité: 425
PP : 450
Esquive: 25
P: 300

Ce qui donneras les même frappes que Arnold , avec 7000 pv's
Revenir en haut Aller en bas
Rafou

Rafou


Messages : 209
Date d'inscription : 02/04/2010

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Guilde:
Niveau:
Le guide du paladin Left_bar_bleue67/300Le guide du paladin Empty_bar_bleue  (67/300)

Le guide du paladin Empty
MessageSujet: Re: Le guide du paladin   Le guide du paladin Icon_minitimeJeu 6 Mai - 15:39

Merci pour tout ça, ça va bien m'aider à monter mon paladin !
Revenir en haut Aller en bas
Vianor

Vianor


Messages : 126
Date d'inscription : 21/04/2010

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Guilde: La Normandy's
Niveau:
Le guide du paladin Left_bar_bleue217/300Le guide du paladin Empty_bar_bleue  (217/300)

Le guide du paladin Empty
MessageSujet: Re: Le guide du paladin   Le guide du paladin Icon_minitimeJeu 6 Mai - 19:50

Et encore tu n'as pas tout vu car j'attends d'avoir plusieurs équipements pour faire des tests.

De plus, je vais voir si la théorie de fr3netik est bonne en répartissant ma PP et P pour obtenir un ratio de 1,5 environ avec le bonus d'équipement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le guide du paladin Empty
MessageSujet: Re: Le guide du paladin   Le guide du paladin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le guide du paladin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Normandy's :: Alidhan :: Discussions entre personnages-
Sauter vers: